Présentation

FERM est une association à but non lucratif, loi 1901, dite « de moyens » dont le siège social est à l’internat du CHU de Reims. Créée en 2011 et gérée par des internes et des hospitalo-universitaires depuis l’assistant jusqu’au professeur, elle a pour vocation de proposer une formation complémentaire aux étudiants de l’UFR Médecine de Reims en vue d’une meilleure réussite aux ECN.

L’objectif de l’association est de permettre de prendre en charge la logistique des conférences publiques ECN de la faculté de Médecine de Reims, lui confier une autonomie financière, une facilité de gestion, et recueillir des dons et subventions publiques ou privés. 

Les cotisations ainsi que les subventions publiques ou privées n’ont pour but que de rémunérer les conférenciers et le support logistique. Le pilotage opérationnel est réalisé de manière bénévole. L’association est administrée par un Bureau élu à l’Assemblée Générale.

Les buts de cette association sont :

  • La préparation des étudiants en médecine à l’ECN.
  • L’information des étudiants en médecine sur le 3è cycle des études médicales, et sur leurs possibilités de carrière future.

Gouvernance

L’association est dirigée par un bureau restreint dont le président est traditionnellement un titulaire hospitalo-universitaire et son vice-président général, secrétaire et trésorier sont des assistants et internes.

Les différents services sont organisés par un comité de pilotage par année du FASM qui sont en lien direct avec les intervenants-conférenciers.

L’association a recours aux services d’une coordinatrice pour la gestion adminitrative et la logistique des conférences.

Les membres sont invités en commission 2eme cycle et commission pédagogique de la faculté.

L’assemblée Générale de FERM est composée de tous les adhérents, et de tous les contributeurs (conférenciers, relecteurs). Il y est voté le montant des adhésions et le projet pédagogique.

 

Equipe

Bureau

Le bureau est responsable de l’organisation globale de FERM ainsi que le lien avec la faculté.

Présidence : Pr Sylvain RUBIN
Vice-Présidence Générale : Dr Maxime HENTZIEN
Secrétariat : Dr Aline CARSIN-VU, Amélie BIRON
Trésorerie : Amaury JACQUET
Responsable SIDES : Dr Véronique VERNET-GARNIER
Numérique : Evan GOUY

Coordinatrices / Assistantes administratives

Les assistantes administratives sont les salariées de FERM. Elles assurent les permanences au bureau et au moment des conférences, répondent aux mails et sur facebook et s’occupent de tout le fonctionnement quotidien de l’association !

Betty EMOND / Céline NEMERY

 

 

Comités de Pilotage

Les CoPil ont la charge d’organiser les conférences pour les étudiants de chacune des promotions. Ils sont en lien avec les référents étudiants.

CoPil FASM 1 : Julian COHEN, Julien LEFEVRE + Cyril AFFES ( FASM 1)
CoPil FASM 2 : Anais PITA, Corentin BAILLY, Amélie BIRON, Domitille CALLON +  Rémi DEHONDT (FASM 2)
CoPil FASM 3 : Louis STOFFAES, Gregoire NARJOUX, Dr Madeline  ESPINOSA, Victor FOURNIER + Virginie FERRY (FASM 3)

Pin It on Pinterest

Share This